Encre et toner économiques

Bon à savoir....

Cyan & Co est spécialisé dans les cartouches d'encre et les toners, et plus précisément dans le rechargement sur site des cartouches d'encre.
Nous achetons et revendons également des surstocks de marques originales (toners ou cartouches d'encre dans leur boite fermée). C'est idéal pour les personnes qui veulent la certitude de la marque mais à un prix inférieur.

Toners : original, version Xerox ou marque privée

Chez nous, vous trouverez tous les toners originaux à des prix compétitifs sur le marché.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, nous avons plusieurs options pour vous :

1. des surstocks de toners de marque originale à des prix imbattables !

Nos surstocks de toners OEM sont des cartouches scellées et donc inutilisées et proviennent de liquidations ou de faillites. Vous recevrez bien sûr une garantie de qualité de notre part - comme toujours.

Si nous n'avons pas votre type de toner en stock, nous pouvons souvent le trouver dans notre réseau.

Pour votre information : nous distinguons les A-box et les B-box :
A-box = semble neuf ou tout au plus un dommage esthétique à la boîte (autocollant ou marqueur ou petite bosse).
B-box = dommage physique à la boîte (trou dans le carton ou boîte ouverte mais le produit lui-même est encore scellé !).
Les boîtes B sont moins chères que les boîtes A.

Souhaitez-vous nous vendre vous-même un surplus de fournitures d'impression ? De cette façon, vous nettoyez et vous gagnez également quelque chose.

Faisons un devis pour vos surstocks

2 : gamma XRC = cartouches de remplacement Xerox = toners Xerox pour imprimantes non-Xerox . Re-engineering des toners des plus grands fabricants d'imprimantes (HP, Brother, OKI, etc). Xerox y met tout son savoir-faire et des tests approfondis, afin que Xerox puisse offrir une garantie à vie sur les toners XRC ! Cependant, les prix des toners XRC sont bien inférieurs à ceux des toners de marque.

Saviez-vous que Xerox a inventé la technologie des imprimantes laser ? Xerox continue d'innover et de s'améliorer en même temps. Quand vous dites impression ou copie xérographique, vous dites Xerox.

Notre conclusion : les cartouches Xerox sont tout aussi fiables que les cartouches d'autres marques d'imprimantes. Mais beaucoup plus convivial pour votre portefeuille : 100 % qualité. 0% de risque !



3. Gamme sans titre (produit blanc) : si vous souhaitez descendre encore plus bas. Nos toners rivalisent avec les meilleurs prix de tout le marché et là aussi, vous obtenez une garantie de satisfaction de notre part. Pour être juste, nous disons que le risque d'échec est légèrement plus élevé qu'avec les toners OEM ou XRC.

Remarque : nous ne pouvons pas recharger les toners localement, mais nous vendons des toners recyclés (préemballés).

Recharger les cartouches d'encre

Avec le remplissage local des cartouches d'encre, nous voulons nous distinguer en termes de

Prix – Qualité – Service – Ecologie

Prix

  • En faisant recharger vos cartouches d'encre, vous économisez jusqu'à 60% sur le prix d'une nouvelle cartouche.
  • Le volume d'une cartouche rechargée est également généralement supérieur à l'original.

Qualité

  • Nos recharges sont faites mécaniquement avec les meilleures encres allemandes (encre OCP). Nous garantissons que l'encre de nos recharges est équivalente à l'encre d'origine ! Chaque encre développée par OCP a été testée de manière approfondie et possède sa propre fiche technique.
  • Nous ne vendons que des recharges pour lesquelles nous obtenons un beau résultat d'impression. C'est pourquoi nous ne rechargeons pas certaines cartouches. Avec la plupart des recharges, vous obtenez une impression test.
  • En général, notre règle s'applique : non satisfait, remboursé !

Service

  • Nous réapprovisionnons pendant que vous attendez ou dans les 24 heures.
  • Nous vous donnons des conseils personnalisés.
  • Si vous le souhaitez, vous bénéficierez d'un support technique.

Écologie

  • Remplissage et recyclage = moins de consommation de matières premières.
  • Remplir et recycler = moins de déchets.
  • Remplissage local = moins de pollution liée au transport.

LISTE DE PRIX RECHARGES CARTOUCHES D'ENCRE









Certaines cartouches d'encre ne sont pas rechargées localement par nos soins. Nous proposons toujours une alternative compatible pour cela : il s'agit soit de cartouches rechargées en usine, soit de cartouches contrefaites génériques (selon le type de cartouche).

Important : Pour chaque modèle que vous achetez chez nous - original ou compatible - nous vous offrons une garantie de satisfaction à 100 % !

Infos et questions sur la recharge des cartouches d'encre

À quelle fréquence ma cartouche d'encre peut-elle être rechargée ?
Il n'y a pas de réponse univoque à cela. Les cartouches d'encre avec tête d'impression peuvent être rechargées environ 2 à 5 fois. Certains réservoirs d'encre peuvent être remplis plus de 15 fois. Le nombre exact dépend de l'utilisation et du transport : si une cartouche est traitée brusquement ou reçoit une petite surtension dans l'imprimante, une des résistances du circuit électronique peut être endommagée et la cartouche ne pourra plus être rechargée. Idem si la cartouche a séché. Nous ne pouvons donc jamais garantir qu'une cartouche puisse être rechargée.

Combien de temps puis-je conserver mes cartouches vides avant de les recharger ?
Vous pouvez facilement laisser des cartouches sans tête d'impression pendant plusieurs mois. Il est préférable d'apporter des cartouches avec une tête d'impression lorsque vous venez de les imprimer vides. Ceux-ci peuvent se dessécher si vous les conservez plus de quelques semaines (voir chapitre « Trucs et astuces »). Il est également préférable de ne pas les imprimer complètement vides jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien sur votre feuille et que la dernière demi-goutte d'encre ait été retirée, ce qui n'est pas bon pour la tête d'impression (échauffement !).

Comment et combien de temps puis-je conserver mes cartouches rechargées ?
Les cartouches sans tête d'impression peuvent être stockées plusieurs mois sans risque de dessèchement (nous mettons également un bouchon d'étanchéité sur la plupart). Il est préférable de remettre les cartouches avec tête d'impression dans votre imprimante immédiatement après le remplissage et au maximum quelques mois plus tard, puis de les stocker au frais avec la tête d'impression vers le bas et avec un clip de rangement.

Pourquoi ne remplissez-vous pas toutes les cartouches d'encre ?
Certaines cartouches ne peuvent pas être rechargées qualitativement ou sont trop chères à recharger. Dans ce cas, nous pouvons toujours vous proposer une cartouche d'encre générique.

Pourquoi ne remplissez-vous pas de toners (cartouches laser) ?
Nous ne pouvons pas recharger les toners localement. Cette opération doit être effectuée dans un environnement sans poussière et est une opération assez complexe (nettoyage, révision, remplissage). Après collecte, la plupart des toners sont recyclés à grande échelle dans des entreprises spécialisées, après quoi ils sont remis sur le marché sous une autre marque. Nous vendons des toners recyclés Xerox et des produits blancs.

La garantie de mon imprimante restera-t-elle en vigueur si j'utilise une cartouche compatible ?
L'utilisation de cartouches compatibles n'affecte pas la garantie de l'imprimante ou les termes de tout contrat de maintenance entre vous et le fabricant ! Il n'est pas légal d'annuler la garantie si des cartouches compatibles sont utilisées. Ceci est après tout considéré comme de la concurrence déloyale et n'est donc pas juridiquement valable.
Au niveau européen , il y a eu une tendance législative ces dernières années vers plus de protection pour le consommateur et moins pour le producteur (voir, par exemple, l'affaire Microsoft Mediaplayer en 2008).

Spécifiquement pour le marché de l'impression, l'UE a même décidé que les fabricants devaient rendre leurs cartouches adaptées à la recharge ! Les arguments en sont le prix inférieur pour le consommateur et aussi le bénéfice pour l'environnement. Ci-dessous un article de Webwereld concernant cette mesure :
L'Europe met fin à l'encre d'imprimante chère
Jeudi 19 décembre 2002, 13:33 - Le Parlement européen a décidé que les fabricants d'imprimantes ne devaient pas obliger leurs clients à n'utiliser que des cartouches de marque coûteuses pour les imprimantes.
La décision unanime de mercredi représente un revers majeur pour des fabricants tels que Hewlett-Packard, Canon et Epson. A partir de 2006, le Parlement européen a décidé qu'ils ne sont plus autorisés à intégrer des dispositions techniques empêchant la réutilisation d'anciens plombages.
Tous les grands fabricants protègent désormais leurs cartouches d'encre contre le remplissage, selon le Parlement. Ils avertissent également les consommateurs en termes stricts sur l'encre bon marché. Par exemple, ils ne peuvent plus garantir le fonctionnement d'une imprimante, comme c'est souvent stipulé dans les conditions.
La décision sur l'encre chère du Parlement européen s'ajoute aux nouvelles directives sur les équipements électroniques et électriques. Cela implique, entre autres, que les États membres européens doivent construire des points de collecte pour les équipements usagés.

Rechercher
Plus tôt cette année, la Commission européenne a déjà lancé une enquête sur les cartouches d'encre. Ici, il s'agissait toujours des prix élevés de l'encre et du fait que les principaux fabricants arrêteraient les alternatives bon marché. Cependant, la directive du Parlement met l'accent sur l'aspect environnemental.

En Suède , le Konkurrensverket (Autorité suédoise de la concurrence) s'est également penché sur cette question en 2003. Les fabricants Canon, HP et Lexmark ont affirmé que la garantie de l'imprimante serait annulée si les clients utilisaient une cartouche compatible. Cependant, lorsque Konkurrensverket a demandé aux entreprises concernées, la garantie a été donnée que la garantie resterait absolument en vigueur même après l'utilisation d'une cartouche compatible (Konkurrensverket, affaire 25 - 2003).

Ne soyez donc pas intimidé lors du choix de vos motifs. Les fabricants d'imprimantes menacent parfois avec des textes tels que : "La garantie est annulée si les cartouches d'origine ne sont pas utilisées". Ceci n'est vrai que si votre cartouche est remplie d'encre de qualité inférieure, ce n'est pas le cas chez nous !

Donc si quelqu'un refuse votre garantie parce que vous avez utilisé une cartouche compatible, il est préférable de demander une explication écrite de ce refus. Vous ne recevrez pas ce refus écrit car vous pourriez intenter une action en justice contre cette société.

Pensez-y de cette façon : si vous achetez une nouvelle voiture, le vendeur n'a pas le droit de vous forcer à utiliser, par exemple, uniquement du carburant Total. Il en va de même pour les imprimantes ; vous êtes le seul à déterminer les motifs que vous y mettez.

Malgré ces règles claires de l'Union européenne, la plupart des fabricants d'imprimantes continuent parfois d'empêcher les consommateurs d'imprimer avec des cartouches compatibles. La raison en est évidente : les prix des imprimantes sont très bas et les prix des cartouches d'encre restent pour l'instant très élevés. Les fabricants le feront de manière aléatoire et jamais sur toutes les imprimantes en même temps, car ils pourraient alors être jugés trop facilement pour concurrence déloyale. Pour cette raison, nous vous recommandons de ne jamais mettre à niveau le pilote d'imprimante (ainsi, de nouvelles instructions du fabricant peuvent être fournies avec votre imprimante).

Faits et conseils sur l'impression, pour les geeks

CARTOUCHES D'ENCRE

Techniquement, il existe deux types de cartouches d'encre : celles avec une tête d' impression intégrée dans la cartouche d'encre (principalement HP, Canon, Lexmark) et celles sans tête d'impression (principalement Epson, Brother). Ce dernier groupe est appelé réservoirs d'encre et la tête d'impression est intégrée à l'imprimante. Les deux types de cartouches d'encre peuvent être rechargées.

De plus, une distinction est faite entre :

  1. cartouches de marque originale : ce sont les cartouches dites OEM (Original Equipment Manufacturer)
  2. motifs compatibles . On distingue ici : les cartouches génériques et les cartouches recyclées.

Les cartouches d'encre génériques sont des cartouches contrefaites : en principe, ce sont des cartouches sans tête d'impression. En effet, les cartouches de tête d'impression sont complexes et coûteuses à produire et sont généralement également protégées par des droits de brevet. Les cartouches recyclées sont des cartouches originales qui ont été rechargées. Les recharges peuvent être des cartouches avec ou sans tête d'impression intégrée.

Les cartouches compatibles coûtent beaucoup moins cher alors que la qualité n'est généralement pas inférieure aux cartouches d'origine. Souvent, le contenu est également plus que celui d'un motif original. Malheureusement, il existe encore aujourd'hui sur le marché des produits compatibles de qualité inférieure, alors faites attention à quoi et à qui vous achetez…

CONSEILS - GÉNÉRAL

Ne mettez pas à jour le logiciel de votre pilote d'imprimante . Ces mises à jour sont parfois utilisées par les fabricants d'imprimantes pour rendre plus difficile l'impression avec des cartouches non authentiques. Il peut arriver que des recharges qui s'impriment parfaitement après une mise à jour logicielle se bloquent brutalement (les fabricants ne communiqueront jamais ouvertement à ce sujet…).

Les cartouches d'encre sont très sensibles aux dommages. Si vous souhaitez recharger une cartouche, celle-ci doit être transportée correctement. Ne couvrez jamais le motif avec du ruban adhésif ordinaire et ne l'enveloppez jamais dans un sac en plastique. Vous pouvez le mettre dans une enveloppe ou l'envelopper dans un papier lisse non absorbant. Vous pouvez également utiliser un clip de transport spécial qui protège les parties sensibles de la cartouche (également du dessèchement). Ce clip peut être utilisé de plus en plus et est disponible chez nous.

Il est préférable de stocker les cartouches d'encre rechargées avec la tête d'impression vers le bas, dans un endroit frais, avant de les placer dans l'imprimante.

Les cartouches de tête d'impression peuvent assécher la tête d'impression. L'encre emprisonnée dans les buses cristallise et les bouche. Une fois dans l'imprimante, vous pouvez mieux prévenir la déshydratation en imprimant une page au moins une fois toutes les deux semaines (y compris en couleur !) . Pour la même raison, il est préférable de ne pas attendre plus de quelques jours/semaines avant de faire recharger vos cartouches d'encre vides (du moins celles avec tête d'impression intégrée) .

Si la tête d'impression est dans l'imprimante (pas dans les cartouches), il ne faut jamais laisser trop longtemps votre imprimante sans cartouche, car le contact avec l'air peut assécher la tête d'impression de l'imprimante. Les résidus d'encre séchés peuvent provoquer des blocages dans les canaux d'impression. Avec les imprimantes Epson (qui utilisent une technologie différente - la technologie Piezo), cela peut déjà arriver après quelques heures.

N'imprimez pas vos cartouches d'encre complètement vides . Faites recharger vos cartouches lorsque l'ordinateur indique que la cartouche est vide ou lorsque vous remarquez vous-même des changements dans la qualité d'impression. Sans encre, la tête d'impression peut surchauffer et l'endommager. Lors de l'impression, la tête d'impression est chauffée à 300°C et l'encre sert de liquide de refroidissement.

CONSEILS - ÉCONOMISER

Utilisez si possible des cartouches xl, elles sont toujours moins chères par ml d'encre que les cartouches standard.

Si vous imprimez beaucoup, envisagez d'acheter une imprimante laser au lieu d'une imprimante à jet d'encre. Cela coûte plus cher à l'achat (à la fois l'imprimante et les cartouches), mais se rentabilise à long terme car le coût d'impression par page est inférieur. C'est parce que la capacité de page d'une cartouche laser est beaucoup plus grande que celle d'une cartouche d'encre. Les imprimantes à jet d'encre avec des bouteilles d'encre sont également moins chères à utiliser (coût par ml d'encre converti).

Évitez les mauvaises impressions en visualisant d'abord l'aperçu avant impression à l'écran avant de donner l'ordre d'impression.

Vous pouvez configurer votre imprimante couleur deux fois sous Windows comme deux imprimantes distinctes. Vous configurez ensuite l'une en tant qu'imprimante noir et blanc et l'autre en tant qu'imprimante couleur (avec deux noms distincts). De cette façon, vous évitez d'imprimer accidentellement une page colorée en couleur, par exemple. L'encre de couleur est plus chère que la noire.

Votre imprimante peut également être réglée sur BROUILLON ou CONCEPT. Votre imprimante utilisera alors moins d'encre. La qualité d'impression est alors moindre, mais toujours suffisante pour des textes à usage personnel par exemple.

Et bien sûr : n'imprimez que ce dont vous avez besoin...

CONSEILS - RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

Nous vous garantissons une recharge professionnelle selon les règles de l'art. Pour certains types (par exemple, les séries Canon , 525/526, 550/551, 570/571), nous réinitialisons également la puce lors du remplissage, afin que l'imprimante les reconnaisse à nouveau comme des cartouches pleines. La plupart des cartouches compatibles sont également équipées d'une telle puce (par exemple Epson).

Nous ne pouvons pas (encore) réinitialiser la puce pour un certain nombre de types de cartouches d'encre. Si vous avez ces cartouches remplies, l'imprimante sait que vous n'installez pas de cartouches d'origine et vous pouvez recevoir des messages gênants (selon le type de cartouche et la version du pilote d'imprimante) :

  • l' imprimante peut vous demander si vous souhaitez installer une nouvelle cartouche : vous devez alors indiquer non car l'imprimante sait qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle cartouche d'origine et la bloquera si vous répondez oui.
  • vous pouvez recevoir un message indiquant que votre modèle n'est pas original. Parfois, une croix rouge apparaît également sur l'écran de votre imprimante ou sur l'écran de votre ordinateur. Il s'agit d'une tentative du fabricant de vous inciter à acheter des cartouches d'origine. Dans la plupart des cas, vous pouvez ignorer ces messages, cliquer et continuer l'impression !
  • un certain nombre de cartouches d'encre sont reconnues par le logiciel comme "vides" par le pilote d'imprimante après remplissage. C'est le cas des recharges de HP 301, 302, 303, 304. Vous pouvez ignorer ce message et simplement imprimer sans l'indicateur de volume d'encre : vous imprimez alors jusqu'à ce que vous constatiez que la cartouche est vide car la qualité d'impression commence à se dégrader. prendre.
  • certaines cartouches d'encre rechargées ou génériques ne sont pas reconnues ou rejetées par le pilote d'imprimante après le remplissage :
    • Cela peut signifier que l'électronique est défectueuse. La cartouche est alors pour la poubelle. Nous testons l'électronique de la plupart des recharges en magasin, vous ne rencontrerez donc en principe pas ce problème avec nos recharges.
    • Cela pourrait aussi être juste un moyen de vous tromper (surtout Epson ). Vous pouvez généralement contourner ce problème en retirant la cartouche, en éteignant l'imprimante et en la débranchant pendant une demi-heure. Lorsque vous rallumez l'imprimante, la mémoire interne est vide et les motifs sont reconnus.
    • Vous pouvez également rencontrer ce problème avec les cartouches Canon 510-511, 540-541, 545-546. L'imprimante lit ces recharges comme "vides" car nous ne pouvons pas réinitialiser la puce comme "pleine". Ceci est résolu en appuyant sur le bouton de message d'erreur pendant dix secondes (= bouton avec un triangle inversé dans un cercle, s'allume généralement en rouge). C'est ainsi que vous désactivez l'indication du volume.

Dans des cas exceptionnels, ces solutions ne fonctionnent pas et le fabricant vous oblige effectivement à acheter une cartouche d'origine, alors qu'il n'y est pas légalement autorisé (voir chapitre "Infos et questions").

Les cartouches d'encre rechargées avec tête d'impression intégrée peuvent être stockées pendant plusieurs mois si elles sont placées sur un clip de stockage, mais après un certain temps, l' encre des premières pages peut ne pas passer correctement . Vous pouvez résoudre ce problème en « tamponnant » votre cartouche d'encre sur un mouchoir en papier (qui absorbera l'encre) ou en plaçant votre cartouche d'encre avec la tête d'impression vers le bas sur un chiffon humide et chaud pendant quelques minutes.


S'il n'y a pas du tout d'encre qui sort de la cartouche, vous n'avez peut-être pas retiré le ruban adhésif bleu au bas de la cartouche lorsque vous l'avez placée dans l'imprimante (cartouches avec tête d'impression) ou vous n'avez peut-être pas dégagé le trou d'alimentation en air à le dessus (cartouches sans tête d'impression qui nécessitent de décoller une bande plastique).

Attention aux imprimantes Epson : elles utilisent une technique d'impression différente et ne doivent jamais rester longtemps sans cartouches . Même après une demi-journée, la tête d'impression peut se dessécher au contact de l'air. Vous pouvez ensuite résoudre ce problème en lançant une commande de nettoyage de la tête d'impression via le pilote d'imprimante. Dans certains cas, vous devrez nettoyer plus de dix fois (= rincer avec de l'encre fraîche) avant d'obtenir à nouveau une belle impression. Il est donc préférable de remplacer immédiatement vos cartouches Epson ou de laisser au maximum quelques heures entre le retrait du vide et le remplacement du plein.



{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x